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Faire de votre équipe la clé de la réussite

Il est aujourd’hui démontré que la performance d’une équipe est constituée d’un quart de savoir-faire et de trois quarts de savoir-être.Ce savoir-être se traduit dans l’entreprise par le comportement des équipes, leurs motivations.

De nombreuses situations exposent l’entreprise à la dégradation des relations au sein de l’équipe et donc à la dégradation de son niveau de performance :

  • Transmission d’entreprise
  • Changement d’organisation
  • Nouvel encadrement,
  • Evolution de marché,
  • Evolution technologique.

Dans tous les cas, revenir au cœur de l’équipe est essentiel pour retrouver la voie de la réussite.

Les différentes étapes de la démarche :

  • Dresser le bilan de l’équipe :
    • Comprendre l’organisation
    • Identifier les modes relationnels, les styles de leadership et leurs impacts sur l’équipe, les freins au changement,
  • Faire ressortir les ressorts de la motivation :
    • Identifier les motivations des individus
    • Les traduire au sein de l’entreprise,
    • Donner du sens,
  • Accompagner l’équipe, faire de la relation, le moteur du changement :
    • Identifier les préférences comportementales de l’équipe,
    • Développerla flexibilité comportementale de tous les acteurs,
    • Renforcer la cohésion,
    • Développer l’autonomie,
  • Mettre en œuvre les processus collaboratifs
    • Créer les espaces de dialogue
    • Favoriser les processus de co-création,
    • Développer la délégation,
  • Ancrer la démarche dans la durée
    • Créer un esprit d’équipe durable dans le temps.